La meilleur sauce à pizza maison

Cette recette de sauce à pizza maison accompagnera à merveille vos pizzas.

Cette sauce est simple et rapide à faire, se congèle bien et ne contient pas d’ingrédients mystérieux !

Faire sa propre sauce à pizza n’est pas difficile, et ne prend pas beaucoup de temps non plus. En fait, c’est assez simple. Vous pouvez utiliser cette recette pour autant de pizzas que vous le souhaitez.

En général, avec les quantités indiquées, vous pouvez l’utiliser pour 3 ou 4 pizzas (voir plus). Plus vous laisserez mijoter la sauce tomate, plus celle-ci sera concentré et donc intense en goût.

Les atouts de cette recette

  • Vegan freindly
  • Sans gluten
  • Près en 30 minutes

Quels sont les ingrédients que vous avez besoin ?

Cette recette peut être réalisée avec des tomates entières, des tomates en dés en boîte et des tomates en purée, et bien que les trois fonctionnent, je trouve toujours que les tomates entières sont la meilleure option pour faire de la sauce à pizza à la maison.

  • Commencez par écraser des tomates San Marzano pour réaliser votre concassé de tomates.

  • L’ajout d’un généreux filet d’huile d’olive permet non seulement de parfumer la sauce, mais aussi de mettre en valeur tous les aromates et épices.

  • Vous pouvez émincer les oignons avec une mandoline ou les passer au mixeur. Faites en sorte que les oignons soient coupés très finement.

  • Presser l’ail : L’utilisation d’un presse-ail rend cette étape rapide et efficace. L’ail va ainsi parfumer très rapidement votre sauce.

  • Assaisonnements : Pour garnir les pizzas, nos assaisonnements préférés sont l’origan séché, le basilic et les flocons de piment rouge. La quantité d’origan séché que vous utilisez dépend de la quantité de garnitures que vous avez sur la pizza. Vous pouvez également ajouter une pincée de marjolaine séchée si vous le souhaitez !

  • Le sel et le sucre contribuent à rehausser le goût de la sauce. Le sucre va permettre d’équilibrer l’acidité des tomates en conserve. Vous pouvez omettre le sucre si vous n’en voulez pas.

Peut-on remplacer les tomates en conserve par des tomates fraîches ?

Oui, vous pouvez tout à fait préparer cette recette avec des tomates fraîches. Surtout en été, lors de la saison de la tomate.

On utilise généralement des tomates Roma. Vous aurez besoin d’environ ½ à 1 kg de tomates. Pour les préparer, faites un “x” sur le fond de chaque tomate à l’aide d’un couteau aiguisé.

Placez les tomates dans une casserole d’eau bouillante et faites-les bouillir pendant 1 à 2 minutes. Retirez les tomates avec précaution et placez-les sur une assiette ou dans un bol.

Laissez-les refroidir.

Une fois que c’est fait, vous pouvez suivre la recette comme indiqué.

Cuisson de la sauce à pizza maison

Comment faire la sauce à pizza maison à partir de zéro :

  • Avec vos mains, pressez les tomates ou utilisez des ciseaux de cuisine pour les couper en plus petits morceaux. Vous pouvez également utiliser un mixeur pour réduire la taille des tomates.

  • Dans une casserole à feu moyen, ajoutez les oignons râpés et les assaisonnements secs. Faites cuire les oignons pendant 3-4 minutes, en remuant fréquemment pour éviter qu’ils ne collent ou ne brûlent. Ajoutez ensuite l’ail et poursuivez la cuisson pendant 30 secondes.

  • Faites mijoter la sauce : Ajoutez les tomates avec le sucre et le sel et laissez la sauce mijoter. Ensuite, baissez le feu et laissez cuire pendant 30 minutes. Ajuster l’assaisonnement si nécessaire. Vous pouvez également la laisser mijoter plus longtemps si vous la préférez plus concentrée.

Puis-je congeler ma sauce à pizza ?

Oui vous pouvez congeler sans problème votre sauce. Au congélateur, la sauce pourra se conserver pendant 3 mois.

Au réfrigérateur, vous pourrez conserver 1 semaine votre sauce.

1 réflexion au sujet de « La meilleur sauce à pizza maison »

Les commentaires sont fermés.